Ibrahim Sangaré

Salaire Ibrahim Sangaré (PSV Eindhoven)

              Salaire : 3,2 millions d’euros annuels

                             266.000 €/mois

                             63.000 €/semaine

Parti du TP Koumassi de la Côte d’Ivoire, Ibrahim Sangaré fait les beaux jours du PSV Eindhoven depuis 2020. Le milieu de terrain défensif passé par l’AS Denguelé, a été recruté par le club néerlandais pour 9 millions d’euros. Il est arrivé aux Pays-Bas avec le statut d’un crack du football. Il perçoit un salaire annuel de 3,2 millions d’euros et sa valeur marchande est actuellement estimée autour de 10,5 millions d’euros.

Joueur professionnel depuis 2012 et international ivoirien depuis 2019, Ibrahim Sangaré a débuté sa carrière au TP Koumassi dans son pays natal, avant de rejoindre l’AS Denguelé, club qui lui sert de tremplin dans la réalisation de son rêve européen. Entre 2012 et 2016, Sangaré joue 184 rencontres avec le maillot de Denguelé inscrivant 24 buts. Il arrive en 2016 à Toulouse, en France. Après des débuts plus ou moins difficiles, il finit par s’imposer comme un titulaire indiscutable chez les Violets lors de l’exercice 2018-2019. L’ivoirien enchaine des matchs, et des bonnes performances qui ne laisse personne indifférent sur l’énormité de son talent.

Joueur le mieux payé de Toulouse avec 1,2 millions d’euros, Ibrahim Sangaré se décide en 2020 de quitter le Téfécé direction le PSV Eindhoven où un salaire trois fois plus grand lui est promis. Le 28 septembre 2020, l’international ivoirien s’engage avec le club néerlandais pour 4 saisons, contre un chèque de 9 millions versé à Toulouse. Il touche depuis, un revenu annuel brut de 3,2 millions d’euros, l’un des plus élevé du vestiaire du PSV. « J’ai eu le coach en appel vidéo, il m’a expliqué pleins de choses sur le projet du club, sur mon avenir. J’ai analysé tout ça, le challenge m’a plu et je me suis dit pourquoi pas. Je vais faire passer le club avant moi, l’aider à jouer le titre, à jouer des grandes compétitions comme la Ligue des champions », a déclaré l’ivoirien au moment de sa signature au PSV, propos relayés ladepeche.fr.

Laisser un commentaire