Sébastien Haller

Salaire Sébastien Haller (Ajax Amsterdam)

                       Salaire : 4 millions d’euros annuels

                                      332.000 €/mois

                                      77.000 €/semaine

Formé à l’AJ Auxerre, en France, l’attaquant ivoirien, Sébastien Haller, fait actuellement le bonheur de l’Ajax Amsterdam. Il est également le plus cher de l’histoire de West Ham. Recruté par le club néerlandais de West Ham United à l’hiver 2021 contre un chèque de 22,5 millions d’euros, Haller est devenu le joueur le plus cher de l’histoire de l’Ajax Amsterdam. Il représente à l’heure qu’il est, une valeur marchande de 30 millions d’euros, alors qu’il joue à l’Ajax pour un salaire annuel de 4 millions d’euros.

Né en 1994, à Ris-Orangis dans la région de l’Ile-de-France, Sébastien Haller est passé par des clubs amateurs de Vigneux FCO et Brétigny Football, avant d’arriver au centre de formation de l’AJ Auxerre en 2007. Il fait ses débuts professionnels avec le club auxerrois en 2O12. Vendu En 2015 pour 750.000 euros au FC Utrecht (Pays-Bas), il réalise des performances incroyables ici (40 buts en 81 matchs en deux saisons). En 2017, il signe à l’Eintracht Francfort pour 12 millions d’euros avec un salaire autour de 1,5 millions d’euros.

Haller Sebastien

En Allemagne, le franco-ivoirien est encore plus tonitruant et affiche des statistiques stratosphériques. En deux saisons, il marque 33 buts en 71 matchs. En 2019, il rejoint West Ham United pour le montant record de 50 millions d’euros. Un contrat étendu sur 5 ans assorti d’un salaire de 3 millions d’euros annuels. Chez les Hammers, l’ancien de l’AJ Auxerre n’est pas très en vue comme partout où il était précédemment passé. Il ne restera qu’une saison et demi au sein du club londonien, marquant 14 buts en 54 matchs. Le 9 janvier 2021, Sébastien Haller est transféré à l’Ajax Amsterdam pour 22 millions.  « C’est un club où vous pouvez vous montrer, où vous pouvez jouer en Ligue des champions et où vous vous battez chaque saison pour le championnat. La mentalité de victoire du club correspond parfaitement à un attaquant comme moi. J’ai passé un très bon moment ici aux Pays-Bas, ma fille est née ici. On se sent un peu comme à la maison. Cela dure depuis quelques mois. Je suis resté en contact avec Erik ten Hag, car nous avions déjà de bonnes relations au FC Utrecht », tels sont les premiers mots l’’ivoirien à l’Ajax Amsterdam, rapportés par Topmercato.com. Il s’est bien installé dans la capitale des Pays-Bays où il émarge un salaire de 4 millions d’euros annuels.

Haller

Laisser un commentaire