Amad Diallo

Salaire Amad Diallo (Manchester United)

                 Salaire : 2,5 millions d’euros annuels

                                208.000 €/mois

                                51.000 €/semaine

Tout va très vite pour la pépite Amad Diallo. Né en 2002 à Abidjan (Côte d’Ivoire), le jeune ailier ivoirien évolue déjà au plus haut niveau du football. Arrivé en Italie très jeune, il commence au club amateur de Boca Barco en 2014. Un an plus tard, il est repéré par l’Atalanta Bergame. Il passe sa formation chez les Nerazurris jusqu’en 2019 et signe son premier contrat professionnel la même année.

Amad Diallo n’a pas joué 10 matchs avec le noyau pro de l’Atalanta Bergame, mais son potentiel a attiré les plus grosses écuries du monde. A seulement 18 ans, il a rejoint le grand Manchester United en janvier 2021 pour 21,3 millions d’euros et un contrat de 5 ans, dans lequel le jeune joueur est assuré de toucher un salaire annuel de 2,5 millions d’euros. J’ai attendu depuis cet été mais mon rêve est finalement devenu réalité, j’ai complété mon transfert à Manchester United. Je suis quelqu’un d’énormément ambitieux et il y a tellement de choses que je veux accomplir dans le foot. Quand j’ai discuté avec le manager, j’ai su tout de suite que j’avais rejoint le club parfait », se confiait le jeune ivoirien au moment de sa présentation à Old Traford, propos rendus par le site de Manchester United.

Perçu comme un futur prodige du football, Amad Diallo, est dans un premier temps obligé d’alterner entre les jeunes de Manchester United et l’équipe première, le temps qu’il grandisse, s’aguerrisse et soit prêt pour des grands rendez-vous.

Laisser un commentaire