Eric Bailly

Salaire Eric Bailly (Manchester United)

              Salaire : 4,9 millions d’euros annuels

                             405.000 €/mois

                             94.000 €/semaine

L’international ivoirien né Bingerville, a rejoint Manchester United à l’été 2016, en provenance de Villareal, où il aura été monumental lors de la saison 2015-2016. Prolongé en 2019 par la direction des Red Devils, Bailly touche à ce jour un salaire de 4,9 millions d’euros par an.

« C’est un rêve qui se réalise. Jouer au football au plus haut niveau, c’est ce que j’ai toujours voulu faire », déclarait l’ivoirien lors de sa présentation officielle devant la presse anglaise en tant que nouveau joueur du club mancunien ; propos relayés par lemonde.fr.

Formé à l’Espanyol Barcelone, Eric Bailly lance sa carrière professionnelle en Catalogne en 2013. Seulement deux ans après, il est déjà sous le coup des projecteurs. Il réalise bien des choses avec l’Espanyol et séduit Villareal. Les Sous-Marins jaunes sous le charme du solide défenseur ivoirien, vont décaisser la somme de 5 millions d’euros en 2015 afin de s’attacher ses services. A Madrigal, Eric touche un salaire avoisinant les 2 millions d’euros, celui-ci augmentera de presque 60 % lorsqu’il quittera Villareal en 2016 direction Manchester United de José Mourinho.

Laisser un commentaire