Salaire de Simon Deli et sa valeur de transfert

Salaire de Simon Deli et sa valeur de transfert

Salaire par semaine15 000 euros
Salaire par mois65 000 euros
Salarie par an780 000 euros

Version tchèque

Simon Deli est né le 27 octobre 1991 à Abidjan. Il a commencé sa carrière de footballeur dans son pays natal dans le club Africa Sport.

En 2012, le défenseur a été remarqué par des scouts de Sparta et invité à Prague. En conséquence, il a déménagé en Europe et a signé son premier contrat professionnel. Cependant, il n’a pas pu passer dans la composition du Sparta.

L’été 2013, pour pratiquer son jeu, Deli est allé en prêt à la composition du Dynamo de České Budějovice dans la deuxième Ligue de la République tchèque. Un an plus tard, Simon est allé en prêt encore une fois. Cette fois, son nouveau club est devenu Příbram. Début 2015, le défenseur ivoirien avait déjà quitté le Spartak et s’était retrouvé au Slavia. À l’issue de la saison 2016/17, il remporte avec l’équipe de Prague l’or du championnat de République tchèque.

En 2018, les médias ont rapporté les négociations de Simon avec Arsenal Toula. Mais ça n’a pas marché.

Mais en été 2019, le défenseur est allé à Bruges pour 2,5 millions d’euros et signé un contrat jusqu’en 2022. Aujourd’hui, sa valeur de transfert est de 5,5 millions d’euros.

«L’été dernier, j’avais trois choix de ma carrière. Je pouvais soit rester au Slavia avec un bon salaire et la certitude d’être capitaine, soit partir à Rangers ou à Bruges pour avoir un nouveau défi. En conséquence, le club belge s’est avéré plus attrayant pour moi en termes d’ambitions et de perspectives», a déclaré Simon Deli à l’édition belge de Nord Eclair dans une interview en hiver 2020. 

Leave a Reply