Salaire de Max Gradel et sa valeur de transfert

Salaire de Max Gradel et sa valeur de transfert

Salaire par semaine40 400 euros
Salaire par mois175 000 euros
Salarie par an2 100 000 euros

Max Gradel est né le 30 novembre 1987 dans la plus grande ville de la Côte d’Ivoire, Abidjan. Dans son enfance, il a déménagé au Royaume-Uni et a ensuite obtenu son diplôme de l’Académie de football de Leicester City. Cependant, pour l’équipe principale du club anglais, il n’a joué que trois douzaines de matches et est allé à plusieurs reprises en prêt.

À l’automne 2009, l’ailier rejoint les rangs de Leeds. Son coût de transfert à l’époque était seulement 200 000 euros. Et la performance dans la nouvelle équipe a causé l’augmentation du prix. Leeds a gagné un billet pour le championnat non sans aide de Gradel, qui est allé à Saint-Etienne pour 2 millions d’euros en août 2011. Il y reste quatre saisons avec un salaire annuel d’un demi-million d’euros.

«Si je dois quitter Saint-Etienne cet été, ce n’est pas parce que j’ai envie de partir. Mais si ça arrive, je vais examiner les propositions qui m’intéressent en termes de perspectives de victoires dans les tournois. Offres? Je sais que j’intéresse les clubs de la France, de l’Angleterre et de l’Allemagne», déclarait Gradel en été 2015 dans une interview à Jeune Afrique.

En conséquence, en 2016, il y avait un transfert à Bournemouth avec l’augmentation de son salaire plus de deux fois. Cependant, le retour en Angleterre n’a pas été le meilleur, et très vite, l’Ivoirien a pris le chemin du retour à travers La Manche. Après avoir passé une saison à Toulouse, Gradel a signé avec le club français un contrat à part entière. Le transfert a coûté aux violets 2 millions d’euros, et le salaire du joueur en 2020 a dépassé tous les mêmes 2 millions d’euros. Et en été 2020, l’attaquant ivoirien a signé un accord avec Sivasspor turc.

Leave a Reply