Salaire de Franck Kessié et sa valeur de transfert

Salaire de Franck Kessié (FC Milan) et sa valeur de transfert

Salaire par semaine 43 000 euros
Salaire par mois 183 000 euros
Salarie par an 2 200 000 euros

Astre ivoirien qui scintille au Milan AC, le milieu de terrain, Franck Kessié est l’un des joueurs africains à la plus forte valeur marchande actuellement. Le natif d’Ouragahio (Côte d’Ivoire) est évalué à 50 millions d’euros par le site Tranfermarkt.fr. Joueur du Milan AC depuis 2019, il émarge à 2,2 millions d’euros par an.

De 11 euros à 4 millions

Franck Kessié est né le 19 décembre 1996 en Côte d’Ivoire. Diplômé de l’Académie du club local Stella d’Adjamé, il a fait ses débuts dans le championnat du pays, mais a rapidement quitté l’Afrique.

En 2015, Kessié a conclu un accord avec Atalanta Bergame. Le club italien a payé 1,5 million d’euros pour le jeune milieu de terrain. Le footballeur a commencé à gagner 260 euros par semaine alors que dans son pays, il gagnait moins de 11 euros. Franck a immédiatement été prêté à Cesena.

Ensuite, il y a eu une saison comme l’un des principaux joueurs d’Atalanta, et les actions du jeune Ivoirien ont attiré l’attention des scouts des clubs les plus forts de l’Ancien Monde. Au printemps 2017, l’agent de Kessié a parlé de l’intérêt pour son joueur de 20 équipes.

“Au Roma, on aime Franck. Sa proposition pourrait suffire, étant donné que nous ne sommes pas loin d’un accord. Il n’y a pas encore de détails, car le joueur doit bien réfléchir et son agent s’occupe des aspects financiers. AC Milan s’intéresse également à Kessié, mais ils n’ont pas encore fait de véritable offre. Kessié veut attendre la fin de la saison avant de prendre une décision. En partie à cause du fait que la Premier League l’attire. Chelsea l’aime beaucoup”, a déclaré le directeur sportif de l’Atalanta, Giovanni Sartori, dans une interview accordée à ITA Sport Press en mai 2017.

Il a été rapporté que Roma, AC Milan et Inter Milan sont prêts à donner environ 30 millions d’euros pour Kessié. Finalement, cet été-là, l’Ivoirien est en effet parti de Bergame, mais n’a pas encore été vendu.

AC Milan a pris le Franck en prêt pour deux ans avec le droit de rachat obligatoire et a payé 8 millions d’euros pour ça. Le milieu de terrain africain n’a pas déçu et est devenu l’un des joueurs clés du club. Deux saisons plus tard, les Rossoneri ont acheté le transfert de Kessié pour 24 millions d’euros. Le footballeur lui-même gagne chaque année à Milan environ 2.2 millions d’euros. 

« Je veux respecter mon contrat au moins jusqu’à la fin, je veux aller de l’avant avec l’AC Milan. J’ai passé beaucoup de temps ici, et je veux en passer encore plus. Au fil des années, je suis devenu un vétéran du groupe et je dois donner l’exemple », se confiait l’ivoirien en 2020 au micro de Sky Italia cité par Footmercato

Laisser un commentaire