Salaire de Nicolas Pépé et sa valeur de transfert

Salaire de Nicolas Pépé (FC Arsenal) et sa valeur de transfert

Salaire par semaine 152 000 euros
Salaire par mois 650 000 euros
Salarie par an 7 800 000 euros

Nicolas Pépé est le joueur ivoirien le plus cher de l’histoire, le deuxième joueur africain le plus cher derrière le nigérian Victor Osimhen. Le gaucher formé à Angers a été recruté par Arsenal en 2019 pour 80 millions d’euros, un transfert de tous les records, car l’ivoirien devenait par la même occasion le joueur le plus cher de l’histoire des Gunners. Il touche actuellement un salaire annuel de 7,8 millions d’euros et sa valeur marchande est estimée à 38 millions d’euros.

Du gardien à l’attaquant

Nicolas Pépé est né le 29 mai 1995 à Mantes-la-Jolie dans une famille ivoirienne. Au football, il a commencé à jouer dans l’équipe amateur au poste de gardien de but et seulement plus tard, il a été reclassé comme ailier droit et attaquant.

En 2012, il rejoint le club de la cinquième division française, Poitiers, d’où il rejoint rapidement l’équipe de niveau supérieur, Angers. Au début, Pépé a joué en réserve, est allé en prêt à US Orléans, où il a marqué régulièrement et donné des passes décisives, ainsi à l’issue de la saison, il a été reconnu comme le meilleur joueur de l’équipe. Et quand Nicolas a acquis de l’expérience dans le football professionnel, il a pu passer dans l’équipe professionnelle Angers, qui à ce moment-là a remporté un billet pour la Ligue 1. L’attaquant a marqué un peu de points, mais a passé beaucoup de temps sur le terrain et aidé son équipe à garder son titre dans le championnat de France. 

En été 2017, Pépé est transféré d’Angers à Lille pour 10 millions d’euros, quand Marcelo Bielsa a été invité comme entraîneur principal. Le joueur a signé un contrat de trois ans. Cependant, Nicolas n’a pas réussi à travailler avec le spécialiste argentin en raison du fait qu’il a placé l’Ivoirien au centre, bien que le footballeur lui-même a préféré agir plus près du flanc.

 

Mais après le licenciement de Bielsa, tout allait mieux et Pépé a commencé à marquer régulièrement. L’attaquant a terminé la saison 2018/19 avec 22 buts, devant lui était seulement Kylian Mbappé du PSG. Les capacités de buteur de Nicolas ont été appréciées et il y avait une file d’attente des meilleurs clubs pour lui. En août 2019, Pépé est devenu footballeur d’Arsenal de Londres.

Footballeur africain le plus cher

“Nicolas est un ailier bien connu et talentueux que de nombreux clubs européens voulaient avoir. Le transfert du milieu de terrain de haut niveau a été l’un des objectifs clés de ce mercato et je suis heureux qu’il nous ait rejoints. Il va nous ajouter de la vitesse, de la puissance et de la créativité, ce qui devrait apporter plus de buts à notre équipe”, a déclaré à l’époque l’entraîneur d’Arsenal, Unai Emery, dans un entretien au service de presse du club londonien en août 2019.

Les Gunners ont payé pour la recrue un record pour le club – 72 millions de livres, soit près de 80 millions d’euros, ce qui était plus que le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang. En outre, Nicolas est devenu le représentant le plus cher du continent et l’africain le plus cher de l’histoire de la Premier League. Pépé a signé un contrat avec Arsenal pour une période de 5 ans avec un salaire annuel de 7 820 000 livres sterling, soit 8 millions d’euros.

« Être ici est très émouvant parce que cela n’a pas été facile pour moi. J’ai parcouru un long chemin et j’ai eu beaucoup de difficultés, alors être membre de ce grand club est une belle récompense. Nous avons beaucoup discuté avec ma famille et mes agents. Nous l’avons fait aussi pendant la CAN. Nous avons beaucoup réfléchi avant, pendant et après la CAN. Il était important de prendre la bonne décision et je suis convaincu qu’Arsenal est le bon choix », déclarait Pépé lors de sa présentation en tant que joueur d’Arsenal en 2019, propos rapportés par Footmercato.

Laisser un commentaire