Salaire par semaine | 76 475 euros |
Salaire par mois | 331 400 euros |
Salarie par an | 4 000 000 euros |
4 millions à Londres
Serge est né le 24 décembre 1994 en Côte d’Ivoire. Cependant, sa carrière de footballeur est étroitement liée à la France, où il a déménagé dans son enfance et a changé plusieurs académies. Il fait ses débuts dans le football adulte en 2009 au sein de l’équipe de Lens. Début 2012, Aurier est transféré à Toulouse pour 1,3 million d’euros et revient en Ligue 1.
Serge a passé la saison 2014/15 au PSG et a tellement plu au staff d’entraîneurs du club de la capitale que les parisiens ont décidé de racheter le contrat de l’Ivoirien pour 10 millions d’euros. En trois ans, Aurier a remporté tous les trophées possibles sur l’arène intérieure, et même plusieurs fois. Cependant, à un certain moment, il est temps de changer à nouveau de club et même de ligue.

“J’ai parlé à Serge et je lui ai dit que je voulais le voir dans l’équipe pour la saison prochaine. Il a dit qu’il avait l’intention de quitter le club, mais veut pour l’instant poursuivre la préparation de pré-saison avec l’équipe. Nous avons donc signé Dani Alves”, avait déclaré en juillet 2017 l’entraîneur du PSG à l’époque, Unai Emery, dans une interview pour L’Equipe.
Aurier a en effet quitté Paris en été 2017. La presse a écrit sur les accords conclus avec la Juventus, Manchester United, l’Inter Milan et Chelsea. En fait, Tottenham a réussi à saisir le défenseur. Les Spurs ont transféré 25 millions d’euros au Paris Saint-Germain. à son tour, a obtenu un contrat jusqu’en 2022 avec un salaire de Serge Aurier – 70 000 livres par semaine et 3,6 millions par an.