Salaire de Christian Kouamé et sa valeur de transfert
Salaire par semaine | 17 500 euros |
Salaire par mois | 75 800 euros |
Salarie par an | 910 000 euros |
120 euros par semaine
Christian Kouamé est né le 6 décembre 1997 à Abidjan. Dès son enfance, il a déménagé en Europe et a commencé à pratiquer le football dans diverses académies italiennes. Au niveau professionnel, il fait ses débuts dans le club de Prato en 2015. Après, le jeune attaquant a voyagé pendant six mois dans l’équipe de jeunes de l’Inter Milan. À l’époque, Christian ne gagnait que 120 euros par semaine.
Nous proposons de parier sur le championnat d’Italie dans le bookmaker 1xBet.
Excellent investissement de Cittadella
En été 2017, Kouamé est transféré au club de la série B, Cittadella, pour 130 000 euros. Là, il a passé quelques années et à l’issue de la deuxième saison, il est devenu le meilleur buteur de l’équipe avec 12 buts et une augmentation de salaire à 550 euros par semaine.

En juillet 2018, le buteur ivoirien est passé à Genoa, qui a payé 6,35 millions d’euros. Le salaire annuel de Christian a grimpé à 740 000 euros. Le prix du footballeur a également continué à augmenter même s’il n’a pas marqué autant à Genoa que les fans le souhaiteraient.

Près d’un million à Florence
Napoli proposait 20 millions d’euros pour l’Ivoirien en 2019. Les Génois en voulaient plus et ont finalement vendu Kouamé un an et demi plus tard pour 11 millions d’euros, même s’ils restaient encore dans le noir. Christian lui-même n’a certainement pas été deçu, puisque les Violettes lui ont donné un contrat avec un salaire de plus de 900 000 euros par an.
«Avant de passer à Cittadella, j’attendais un appel de l’Inter. Cependant, la direction de Prato a déjà réussi à s’entendre sur moi avec les représentants de Cittadella. Mais je ne le regrette pas. Maintenant, je suis à la Fiorentina et je suis heureux», confie Christian Kouamé de 22 ans à la Gazzetta dello Sport.