Salaire de Gervinho et sa valeur de transfert

Salaire de Gervinho et sa valeur de transfert

Salaire par semaine35 570 euros
Salaire par mois154 160 euros
Salarie par an 1 850 000 euros

10 fois le prix pour Gervinho

Gervais Yao Kouassi dit Gervinho est né le 27 mai 1987 à Anyama, dans la banlieue d’Abidjan. Il commence sa carrière de footballeur dans le club local de l’ASEC Mimosas. C’est là qu’il a reçu le surnom de «Gervinho» d’un entraîneur brésilien qui travaillait avec l’équipe. Après un certain temps, le jeune attaquant a rejoint la composition d’un autre collectif ivoirien – Toumodi, et en 2004 est parti pour l’Europe. Là, Gervinho a d’abord joué pour les jeunes du Beveren belge, puis s’est retrouvé dans l’équipe principale.

À l’été 2007, il s’installe en France voisine. Le Mans a payé pour le footballeur africain 650 000 euros, et deux ans plus tard, il a vendu à Lille pour 6,5 millions d’euros, soit 10 fois plus cher. Gervinho a signé un contrat de trois ans, mais ne l’a pas finalisé jusqu’à la fin, car en juillet 2011, il est passé à Arsenal de Londres.

Gervinho Arsenal

Les Gunners ont versé 12 millions d’euros au compte du club français.

10 millions en Chine

Gervinho a passé deux ans à Londres et n’a guère répondu aux espoirs de l’entraîneur Arsène Wenger et des supporters d’Arsenal. En conséquence, en août 2013, il est retourné sur le continent et a signé un contrat avec Roma pour une période allant jusqu’à la fin de juin 2017.

Gervinho Roma

Pour les Romains, l’attaquant ivoirien a coûté 8 millions d’euros et, dès l’hiver 2016, le club italien a gagné 10 millions d’euros sur la vente de Gervinho. Le Hebei China Fortune chinois a donné 18 millions, et a donné autre 10 millions à l’attaquant de 28 ans de l’équipe de Côte d’Ivoire comme salaire annuel.

“Il est impossible de refuser un tel salaire. Ils m’ont offert cet argent à cause de mes capacités. 60 millions d’euros pour un match – c’est difficile à imaginer en Europe, même pour le Real Madrid. Pour un but marqué, je reçois environ 150 000 euros. Pour un match, l’équipe gagne 800-900 mille, voire un million d’euros”, – cite les mots de Gervinho Football Italia

En août 2018, Gervinho est de retour en Europe. Là, il a signé un contrat avec Parma à des conditions beaucoup plus modestes que la période chinoise de sa carrière. En Italie, l’Ivoirien gagne 1,85 million d’euros par an pour un prix de transfert de 5 millions d’euros aujourd’hui.

Leave a Reply