Salaire de Gervinho et sa valeur de transfert

Salaire de Gervinho (Parma) et sa valeur de transfert

Salaire par semaine 27 000 euros
Salaire par mois 108 000 euros
Salarie par an  1300 000 euros

Aujourd’hui à Parme (Italie) après des passages en Chine, en Angleterre et en France, Gervivnho continue à offrir du plaisir aux fans de foot et n’a pas encore tout perdu de son talent. L’attaquant ivoirien est sous contrat avec Parme jusqu’en juin 2022. Il perçoit actuellement un salaire annuel de 1,3 millions d’euros. A 34 ans, la valeur marchande de Gervinho s’estime à 2,5 millions d’’euros. 

« Il fallait faire le bon choix. Je me sens bien en Italie, c’est vrai. J’aime le football italien, j’ai appris à aimer ce pays quand j’étais à l’AS Rome (août 2013 – janvier 2016). Chaque ville a une équipe, j’aime l’ambiance… C’est ce qui m’a poussé à revenir ici l’été dernier. J’espère pouvoir contribuer au maintien de Parme, c’est l’objectif. Ils viennent de loin, cela n’a pas été simple », déclarait Gervinho au début de son aventure avec Parme, dans une interview avec Eurosport

Technique et doté d’une colossale efficacité devant le but, Gervais Yao Kouassi a connu plusieurs clubs dans sa carrière. Parti de la Côte d’Ivoire, son pays natal, en 2004, il signe au Sporting Beveren, en Belgique, puis au Le Mans pour 65.000 euros en 2007. Il se révèle avec le club manceau entre 2007 et 2009, marquant 14 buts en 67 matchs. 

L’ivoirien fera ensuite le grand bond vers Lille contre 6,5 millions d’euros. Au LOSC, l’ivoirien percevait selon les informations, un salaire de 80.000 euros par mois, jusqu’à son départ pour Arsenal en 2011 contre la somme de 12 millions d’euros. Chez les Gunners, le natif d’Anyama (Côte d’Ivoire) touchait 3 millions d’euros par an.

Gervinho Arsenal

Arrivé en Angleterre, Gervinho baisse de régime, alterne le bon et le moins bon. En deux saisons, il ne marque que 11 buts en 63 rencontres. Arsène Wenger qui était son grand fan, lui ouvrira la porte de sortie en 2013. Ainsi l’ivoirien filera a l’AS Rome pour 8 millions d’euros. L’ancien Lillois rejoint donc la Louve pour 4 saisons, son salaire s’élève à 2,7 millions d’euros.

Gervinho Roma

En 2015, Gervinho s’exile en Chine, au Hebei Fortuna qui le recrute pour 18 millions d’euros lui garantissant en même temps 18 millions d’euros comme salaire annuel. C’était difficile à refuser pour le joueur à l’époque âgé de 28 ans. Après 3 saisons dans l’Empire du Milieu, où il aura vécu des jours complexes sur le plan sportif, Yao Kouassi fait son come-back en Europe en 2018, signant comme un agent libre à Parme. Prolongé en 2020, il perçoit actuellement 1,3 millions de salaire par an.

Laisser un commentaire