Après une première saison exceptionnelle en Ligue 1 avec le FC Lorient, durant laquelle il a marqué 8 buts en 16 matchs, Mohamed Bamba suscite l’intérêt des clubs européens. Relégué en Ligue 2 avec les Merlus, le buteur de 22 ans pourrait bientôt faire ses valises et rejoindre un nouveau championnat.
Selon les informations de 225foot, le CD Leganés, récemment promu en Liga, s’intéresse à l’international ivoirien. Détenu par un propriétaire américain, les Legionarios souhaitent obtenir Mohamed Bamba en prêt pour la prochaine saison. Pour cela, le club espagnol va dégainer une offre formelle aux Lorientais.
Il reste à voir si le FC Lorient acceptera de se séparer de son buteur prometteur, recruté en janvier dernier pour 5 millions d’euros. Formé au Bouaké FC, Mohamed Bamba a ensuite joué en Israël (Rishon Lezion) et en Autriche (Wolfsberger) avant de rejoindre la France.
Sa valeur marchande est estimée à 6 millions d’euros par Transfermarkt. Le salaire de Mohamed Bamba à Lorient est de 350 000 euros par an, soit (227 500 000 FCFA). Son contrat avec le FC Lorient court jusqu’en juin 2028.