Alors que l’AS Saint-Étienne s’apprête à entamer une nouvelle saison en Ligue 1, le club du Foréz est aux prises avec des soucis en défense centrale. En effet, Mickaël Nadé, l’un des piliers de la défense stéphanoise la saison passée, est libre depuis la fin de son contrat.
Les responsables stéphanois ont apparemment suggéré une prolongation au défenseur d’origine ivoirienne, mais celui-ci n’a pas encore donné de réponse. Et face à cette incertitude, deux clubs de Championship, West Bromwich et Sheffield Wednesday, se sont positionnés sur le dossier, selon L’Equipe.
West Bromwich, qui n’a pas réussi à monter en Premier League après les play-offs de la saison dernière, et Sheffield Wednesday sont à la recherche d’un défenseur central solide et expérimenté. Mickaël Nadé correspond parfaitement à ce profil.
L’AS Saint-Étienne va devoir batailler pour convaincre le joueur de 25 ans de rester. La concurrence des clubs anglais est un paramètre à prendre en compte, mais les Verts peuvent aussi mettre en avant l’attrait de jouer en Ligue 1 et de participer à une nouvelle aventure européenne.
Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Mickaël Nadé est évaluée à 1,5 millions d’euros. Côté salaire, l’ancien joueur de Quevilly Rouen a gagné un salaire annuel de 174 928 euros, soit 113 703 200 FCFA chez les Stéphanois.