Dans les tuyaux depuis quelques jours, le transfert de Odilon Kossounou est désormais officiel. Le défenseur central ivoirien s’est engagé pour 5 saisons avec le Bayer Leverkusen en Bundesliga.
Les allemands ont déboursé la somme de 30.000.000£ soit 19.500.000.000 FCFA pour s’attacher les services de l’ivoirien. Ce transfert devient la vente record du Club Bruges et du championnat belge.
Après 2 saisons en Jupiler Pro League, l’Éléphant comptabilise 55 matches pour 1 et 2 passes décisives avec 3 trophées raflés.
Le directeur sportif du Bayer mise sur la nouvelle recrue et est impressionné par ses différentes capacités. « L’ivoirien est extrêmement rapide, mobile, très fort dans le tacle et techniquement bon. Odilon Kossounou s’est très vite développé en tant que très jeune joueur au cours des deux dernières années en Belgique. Il n’a pas épuisé tout son potentiel. Odilon a tout pour pouvoir jouer un rôle important dans notre équipe à l’avenir », a-t-il confié sur le site du club.
Quant au nouveau dossard 6, il est tout heureux de rejoindre le Bayer et est prêt à démontrer l’étendue de son talent. « Je suis heureux que le transfert vers Bayer 04 se soit déroulé. Les deux années au FC Bruges ont été formidables, surtout, bien sûr, à cause des deux titres de champion que nous avons remportés. Mais la Bundesliga, c’est quelque chose de complètement différent. Je veux montrer à Leverkusen que je suis un joueur de haut niveau à ce niveau et que je peux aider l’équipe. », a affirmé l’international ivoirien. Après la Suède et la Belgique, l’ivoirien connaîtra son troisième championnat.