Dans le but de renforcer sa ligne offensive, le RSC Anderlecht enregistre l’arrivée de Christian Kouamé sous la forme d’un prêt en provenance de l’ACF Fiorentina pour un montant d’un million d’euros soit 650.000.000 FCFA.
« Je suis très heureux de pouvoir jouer au RSC Anderlecht cette saison », a déclaré Christian Kouamé lors de son arrivée à Neerpede. Avant de poursuivre. « La façon de jouer de l’entraîneur devrait bien me convenir. Je rejoins un groupe qui recèle déjà clairement de beaucoup de qualités et j’espère pouvoir saluer les supporters dans le stade le plus rapidement possible », s’est-il réjoui.
Les dirigeants du club belge, eux ne tarissent pas d’éloges sur le potentiel de leur nouvelle recrue « Christian est un jeune attaquant qui dispose déjà de beaucoup d’expérience. Il combine puissance et vitesse, des qualités que nous voulions ajouter à notre noyau. Son arrivée devrait nous permettre d’encore améliorer notre capacité à marquer. Christian a consciemment choisi le RSC Anderlecht comme une étape importante dans son développement sportif ultérieur », a déclaré le directeur sportif Perte Verbeke.
Le RSCA concrétise un intérêt de longue date car il était déjà venu aux renseignements lorsque l’ivoirien évoluait à la Cittadella en Série B. Christian Kouamé connaîtra son premier club à l’étranger après ses débuts en Italie.