En panne offensivement depuis le début du championnat, l’OGC Nice s’est offert un gros renfort offensif pour la saison à venir. Nicolas Pépé rejoint les Aiglons sous la forme d’un prêt sans option d’achat en provenance d’Arsenal.
En manque de temps de jeu la saison écoulée à Londres, l’international ivoirien a une chance énorme de se relancer puisqu’il connait bien le championnat de France. Avant le coup d’envoi du match retour face au Maccabi Tel Aviv, l’ivoirien a été présenté aux supporters de l’Allianz Riviera.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club azuréen a annoncé la nouvelle. « L’OGC Nice et Arsenal sont tombés d’accord sur le prêt (sans option d’achat) de Nicolas Pépé. Le nouvel Aiglon a été présenté au public niçois avant le coup d’envoi du match retour de barrage. A Nice, Pépé évoluera sous les ordres de Lucien Favre, au sein d’un club qui attend que son talent et son expérience tirent le groupe rouge et noir vers le haut. »
Pas totalement dans les plans de Mikel Arteta à Arsenal, l’ailier ivoirien était moins utilisé. Ses 5 titularisations en 20 matches disputés sont la parfaite illustration. Il a réussi 3 buts et 6 assists. Avec 107 apparitions en Ligue 1 pour 38 buts et 17 passes décisives, l’Eléphant vient apporter son expérience sur la Côte d’Azur.