L’aventure de Nicolas Pépé à Trabzonspor touche à sa fin. Le contrat de l’attaquant ivoirien de 29 ans a expiré le 30 juin 2024 et il ne devrait pas prolonger son séjour dans la Süper Lig turque.
Malgré une saison dernière en demi-teinte avec 5 buts et 3 passes décisives en 19 matches de championnat, l’ancien Lillois ne manque pas de sollicitations. Selon Africafoot, des clubs français et turcs seraient intéressés par ses prestations.
Parmi les candidats on retrouve notamment son ancien club de Lille, qui souhaiterait le faire revenir dans le nord de la France. Mais c’est Istanbul Basaksehir qui semble avoir pris les devants dans ce dossier.
Une information de même source indique que Nicolas Pépé a donné son accord verbal au club stambouliote pour un futur transfert. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été divulgués, mais l’attaquant devrait gagner un gros salaire en tant qu’agent libre.
Si Nicolas Pépé choisissait Istanbul Basaksehir, il resterait en Super Lig. Mais un retour en Ligue 1, où il a joué avec succès à Angers, Lille et Nice, n’est pas exclu.
Évalué à 8,5 millions d’euros selon Transfermarkt, Nicolas Pépé perçoit un salaire annuel de 2 920 000 euros, soit l’équivalent de 1 898 000 000 FCFA.