Jonathan Bamba a été annoncé au départ et a finalement décidé de rester au Celta Vigo. L’international ivoirien, qui a connu une première saison difficile en Espagne avec seulement cinq buts en 28 matchs, a exprimé son envie de s’imposer au club espagnol dans les années à venir lors d’un entretien à 229foot.
Je pense que l’avenir sera meilleur pour moi et pour le Celta. J’ai beaucoup appris cette saison, je comprends mieux la langue, je connais mieux le club et mes coéquipiers, tout se passera mieux et je pourrai atteindre mon meilleur niveau.
Bamba, qui a un contrat jusqu’en 2026, est déterminé à prouver que ses résultats la saison dernière ne reflètent pas tout son potentiel:
J’ai un contrat jusqu’en 2026. Pour l’instant je suis ici, et très heureux au Celta.
Actuellement sous contrat jusqu’en 2026, le champion d’Afrique de 2024 perçoit un salaire de 4 160 000 euros, soit l’équivalent de 2 704 000 000 FCFA. Avec cette rémunération, il se classe comme le joueur le mieux payé du Celta Vigo pour cette saison.
Compte tenu de sa saison moyenne cette année, la valeur marchande de Bamba a été directement impactée. Depuis le début de l’année, sa valeur a diminué de 5 millions d’euros pour atteindre actuellement 9 millions d’euros.