Nicolas Pépé peine à décoller au sein de la formation londonienne. Pas épargné des blessures et pas dans les plans des coaches qui se sont succédés sur le banc d’Arsenal, l’ailier ivoirien est encore loin des attentes placées en lui.
Loin de sa forme étincelante du temps où il évoluait au LOSC, l’ivoirien n’a inscrit que vingt-cinq buts et délivré seize assits en quatre-vingt-douze matches. Ce bilan mitigé remet en cause le choix de de Nicolas Pépé au détriment de son compatriote Wilfried Zaha qui avait manifesté le choix de jouer pour Arsenal mais laissé au détriment de Nicolas Pépé. Et Jamie Carragher ne comprend toujours pas ce choix de la direction des Gunners. « Je pense simplement que s’il y a un joueur qui joue en Premier League, que vous voyez chaque semaine et que vous savez ce qu’il fait… je pense que c’est une évidence », a déclaré l’ancien défenseur de Liverpool dans l’émission The Greatest Games.
Recruté à 80 millions d’euros soit 52 milliards de FCFA, l’ivoirien reste encore loin des attentes placées en lui. Mais sa fin de saison l’an dernier demeure prometteuse. En témoigne ses six buts inscrits en cinq matches.