Liverpool se prépare à prendre des mesures pour recruter Odilon Kossounou, le défenseur central ivoirien du Bayer Leverkusen. Selon les informations de CaughtOffside, les Reds sont prêts à surpasser la concurrence et à engager des discussions avec le club allemand en vue d’un transfert dès le mois de juin.
À 23 ans, Kossounou a réalisé une saison exceptionnelle en 2023/24 avec Leverkusen, se distinguant comme un élément clé de la défense du club allemand. Ses performances remarquables ont suscité l’intérêt de nombreux grands clubs européens, notamment Manchester United, Tottenham, le Real Madrid et le Bayern Munich.
Le club entrainée par Xabi Alonso a fixé le prix de Kossounou à 60 millions d’euros, un montant que Liverpool serait prêt à payer pour renforcer sa défense. Le défenseur ivoirien est sous contrat jusqu’en juin 2026, ce qui place Leverkusen en position favorable dans les négociations.
Liverpool est en quête d’un défenseur central pour renforcer son équipe suite au départ de Joel Matip. Kossounou répond aux critères recherchés par les Reds : jeune, talentueux et prometteur.
L’ancien joueur de Bruges est coté par Transfermarkt à 35 millions d’euros. Odilon Kossounou est aujourd’hui rémunéré à hauteur de 1 630 000 euros par an, soit 1 059 500 000 FCFA.