Après une saison marquée par des blessures à Everton, Jean-Philippe Gbamin a retrouvé son niveau à l’USL Dunkerque en Ligue 2. Ses solides performances ont attiré l’attention de plusieurs clubs, y compris le FC Metz.
D’après L’Équipe, le club de Metz, actuellement en lutte pour son maintien en Ligue 1 contre Saint-Étienne lors des barrages, serait très intéressé par le milieu défensif ivoirien de 28 ans.
Gbamin, dont le contrat se termine le 30 juin prochain, attire de nombreux prétendants. En plus de Metz, plusieurs clubs en France dont Auxerre et Angers et en Allemagne ont déjà manifesté leur intérêt pour recruter le joueur.
Fort de son expérience en Ligue 1, où il a évolué avec le RC Lens de 2013 à 2016, et en Bundesliga avec Mayence de 2016 à 2019, l’international ivoirien pourrait apporter une précieuse dose d’expérience et de solidité au milieu de terrain messin. Âgé de 28 ans, il est également dans la pleine force de l’âge.
Coté à 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt, Jean-Philippe Gbamin représente une opportunité abordable pour les clubs intéressés. Son arrivée pourrait être un excellent coup pour le FC Metz s’il réussit à se maintenir en Ligue 1.