Pendant le weekend, les joueurs ivoiriens ont excellé dans les grandes compétitions, mettant en avant leur talent exceptionnel sur la scène internationale. Leur excellence sur le terrain suscite l’admiration, mettant en lumière la qualité du football ivoirien à l’échelle mondiale.
Cet article vous invite à explorer les trois meilleures performances de nos joueurs ivoiriens lors des grands championnats de ce week-end.
#1 Simon Adingra s’offre un doublé face à Sheffield United
Simon Adingra a inscrit deux buts lors du match de Brighton en Premier League ce dimanche, lors de leur déplacement sur le terrain de Sheffield United. Après son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, le jeune ailier ivoirien brille déjà au sein de son club.
Simon Adingra était titulaire pour ce match de la 25e journée de Premier League. Dans le classement, Brighton progresse pour atteindre la 7e position, tandis que Sheffield United demeure bloqué en dernière place. Quant à l’ivoirien, il s’agit de sa 7e réalisation Premier League jusqu’à présent.
L'un des deux buts marqué par Simon Adingra avec Brighton ce week-end. ✨🇨🇮 pic.twitter.com/DC1nTT5UxR
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) February 18, 2024
#2 Oumar Diakité buteur, le Stade de Reims tenu en échec par le RC Lens
À l’instar d’Adingra, Oumar Diakité se distingue au sein de son club depuis son retour de la CAN. Il a marqué le premier but lors du match opposant son équipe, le Stade de Reims, à Lens. L’ailier ivoirien a inscrit le premier but contre les Racing à la 41e minute, profitant d’une jolie passe de Junya Ito.
Cependant, malgré ce but, son équipe n’a pas réussi à remporter le match, car les Lensois ont rapidement égalisé. Avant la pause, Wesley Saïd a marqué le but de l’égalisation à la 45e minute (+2). Le score est resté inchangé (1-1) jusqu’au coup de sifflet final de la 22e journée de la Ligue 1.
Ce résultat permet à Reims, avec 31 points, de se positionner à la 8e place au classement, devant l’Olympique de Marseille qui est 9e avec 30 points.
⏱ 38' [1-0]
⚽️ Ouverture du score des Rémois ! 🔥 Oumar Diakité devance Samba et dévie au premier poteau un bon ballon de Junya Ito ! 🎯#SDRRCL #GoSDR
— Stade de Reims (@StadeDeReims) February 18, 2024
#3 Mohamed Diomande inscrit un superbe but avec les Rangers
Les Rangers ont pris la première place du classement de la Premiership écossaise en surpassant leur rival de l’Old Firm, le Celtic, suite à leur victoire 3-0 contre St Johnstone à McDiarmid Park dimanche. Le nouveau venu de l’hiver, Mohamed Diomande, a inscrit son premier but pour l’équipe grâce à une puissante frappe vers la fin de la première mi-temps.
Ensuite, le capitaine James Tavernier a réussi à transformer deux penalties en l’espace de sept minutes lors de la seconde période, contribuant ainsi à la victoire cruciale des Gers avec trois points. Les Rangers ont tiré avantage de la récente baisse de performance des Hoops et ont étendu leur série de victoires en première division à sept matches. Leur dernier triomphe leur a procuré une avance de deux points en tête du classement.
Mohamed Diomande BUTEUR pour ses débuts avec le Glasgow Rangers ! ⚽️🇨🇮
Admirez-moi ce missile. 🔥pic.twitter.com/IRvdFXgUCO
— Séléphanto Football 🇨🇮🐘 (@Selephanto) February 18, 2024