Arrivé à l’USL Dunkerque en novembre dernier pour une mission temporaire de quelques mois, Jean-Philippe Gbamin a joué un rôle crucial dans le maintien de l’USLD en Ligue 2.
Indiscutable titulaire au milieu de terrain des dunkerquois, l’ancien joueur du FC Everton a démontré toute son expérience et ses qualités. Pourtant, il est difficile pour une équipe de Ligue 2 de retenir un joueur de ce calibre.
Dans ce contexte, le FC Nantes, l’ASSE, Angers SCO et le FC Metz avaient rapidement perçu une excellente opportunité. Mais Jean-Philippe Gbamin a une fois de plus choisi de quitter la France.
Jean-Philippe Gbamin, qui s’entraîne actuellement avec l’USL Dunkerque en attendant de trouver un nouveau projet, pourrait rejoindre la MLS et l’équipe de New York, selon les révélations du journaliste italien Fabrizio Romano.
🚨🇺🇸 New York City Red Bulls agree deal to sign 28 year old former Everton midfielder Jean-Philippe Gbamin.
Contract until December 2026 plus option for further year. #RBNY
Gbamin, ready for MLS move despite talks with Espanyol, Angers, Nantes and Metz. pic.twitter.com/5YA0j9791J
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 25, 2024
Après avoir joué en France, en Allemagne, en Angleterre et en Turquie, l’international ivoirien va maintenant découvrir une nouvelle culture footballistique en rejoignant les États-Unis. Jean-Philippe Gbamin est actuellement associé à une valeur marchande de 2,5 millions d’euros.