L’attaquant ivoirien Mohamed Ali Zoma pourrait quitter l’UC AlbinoLeffe cet été. D’après Africafoot, le joueur de 20 ans est convoité par Cremonese, un club de Serie B italienne, qui souhaite renforcer son attaque.
Zoma a réalisé une saison 2023/24 exceptionnelle avec AlbinoLeffe. Titulaire indiscutable en Serie C, il a participé à 37 des 38 matchs de championnat, marquant 9 buts et délivrant 4 passes décisives. Ses performances remarquables ont attiré l’attention de plusieurs clubs.
Cremonese a proposé un contrat de quatre ans à Zoma, accompagné d’une offre de 2 millions d’euros. Une offre intéressante pour ce jeune joueur qui vient tout juste de commencer sa carrière professionnelle.
Cependant, AlbinoLeffe pourrait en exiger davantage. Le club italien est bien conscient du potentiel de Zoma et de l’intérêt que le joueur suscite. La valeur marchande de l’Ivoirien, estimée à 275 000 euros sur Transfermarkt, est nettement inférieure à l’offre de Cremonese.
Mohamed Alì Zoma est lié à AlbinoLeffe par un contrat jusqu’en juin 2026, ce qui signifie que le club italien aura le pouvoir de décider de son avenir. Ils devront choisir entre accepter l’offre de Cremonese ou continuer à développer le joueur au sein de leur équipe.