Galatasaray n’est pas le seul club intéressé par David Datro Fofana en ce mercato estival. Selon 225foot, Crystal Palace a également pris l’initiative pour le jeune attaquant ivoirien. Les Eagles envisagent de soumettre une offre de prêt à Chelsea pour faire du jeune crack de 21 ans, l’une des principales recrues de leur mercato.
Chelsea ne verrait pas d’inconvénient à prêter son buteur ivoirien pour lui permettre de gagner en expérience et en temps de jeu. La potentielle arrivée de Jhon Durand, l’attaquant d’Aston Villa, à Chelsea réduit considérablement les chances de Datro Fofana de s’imposer au sein de l’équipe londonienne.
Face à cette concurrence accrue, l’attaquant ivoirien est contraint de chercher un nouveau club où il pourra obtenir un temps de jeu régulier. Toutefois, l’ancien buteur de l’AFAD Djékanou préfère rester chez les Blues et affronter la concurrence.
David Datro Fofana a rejoint Chelsea en janvier 2022 en provenance du Molde FK. Après avoir été prêté à l’Union Berlin puis à Burnley, il espère saisir sa chance au sein de l’ancien club de Didier Drogba et Salomon Kalou.
La valeur marchande du joueur est estimée à 12 millions d’euros. Il est sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2026. En Angleterre, Fofana touche un salaire annuel de 1 823 416 euros (1 185 220 400 CFA), ce qui correspond à 35 065 euros (22 793 469 CFA) par semaine.