Le club suédois, Hammarby a confirmé l’arrivée de l’ailier ivoirien Touré Bazoumana en provenance de l’ASEC Mimosas. Cette nouvelle a été officialisée à la fois sur les réseaux sociaux et sur le site officiel du club.
Le joueur âgé de 18 ans a signé un contrat de 4 ans qui le lie au club jusqu’à décembre 2028. En 2022, L’Ivoirien a entamé sa carrière professionnelle avec l’ASEC Mimosas. Sa rapidité, sa technique et son instinct pour marquer ont rapidement attiré l’attention et impressionné.
✍️ Varmt välkommen till Hammarby, Bazoumana Touré!
Den 18-årige ivorianen har skrivit på för fem år. Läs mer:👇https://t.co/5sTGtC23TS#Bajen pic.twitter.com/zku2rn79uq
— Hammarby Fotboll (@hammarbyfotboll) March 4, 2024
En 2023, il a joué un rôle essentiel dans l’équipe ivoirienne qui a décroché le titre de champion de Côte d’Ivoire. Situé à Stockholm, Hammarby est un club suédois qui a remporté le championnat national en 2020 et a également pris part à la phase de groupes de l’Europa League en 2021.
Ce changement de club représente une excellente chance pour Bazoumana Touré de continuer son développement au sein d’une équipe européenne. Il aura l’opportunité de s’immerger dans un championnat inédit et de se mesurer à des joueurs de calibre élevé.