Après une saison réussie à Brighton, Simon Adingra pourrait rebondir à l’Olympique de Marseille cet été. L’international ivoirien de 22 ans est l’une des cibles du club phocéen sur ce mercato estival.
L’OM, très actif sur le marché des transferts, voudrait renforcer son attaque. Adingra pourrait donc être l’une des recrues estivales du club. Selon Canal+ Afrique, il est le plan B des Marseillais si le dossier Mason Greenwood échoue.
Si Simon Adingra signait à l’OM, il travaillerait à nouveau avec son ancien entraîneur Roberto De Zerbi. Le technicien italien a quitté Brighton il y a quelques jours pour Marseille.
La saison dernière, De Zerbi a fait confiance à Adingra, qui a disputé 39 matchs toutes compétitions confondues, pour 7 buts et 3 passes décisives. Titulaire sur le côté gauche, l’Ivoirien a contribué à la bonne saison de Brighton.
Adingra était sur le point de s’installer à Marseille il y a quelques années, mais un problème de visa a empêché le transfert. Il l’a révélé lui-même dans un podcast. Cette fois-ci, l’ailier espère que tout se passera bien et qu’il pourra enfin porter les couleurs de l’OM.
Simon Adingra est lié par un contrat jusqu’en 2026 à Brighton et reçoit un salaire annuel de 753 612 euros, ce qui équivaut à environ 489 847 800 FCFA.