Il semble que l’aventure de Seko Fofana à Al Nassr touche à sa fin. Après son prêt à Al Ettifaq, il semble peu probable que le milieu de terrain ivoirien joue pour le club saoudien la saison prochaine.
D’après la presse saoudienne, via le compte SPL dédié, Al Nassr et Al Ettifaq sont en train de négocier un nouvel accord de prêt pour l’international ivoirien. Les responsables d’Al Ettifaq seraient en faveur de l’accord à condition que le salaire du joueur soit réduit.
🚨🚨🚨: Sport 🇸🇦
Pour renouveler le prêt de Fofana, joueur d’Al Nassr, pour une saison supplémentaire, Al Ettifaq exige une baisse de son salaire !
Al Nassr est prêt à prendre en charge une partie du salaire annuel du milieu ivoirien ✅
— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) June 4, 2024
Les vice-champions du dernier championnat saoudien envisageraient de contribuer à une partie des frais de l’Ivoirien.
L’été dernier, après avoir brillé pendant trois saisons au RC Lens (classé 2e de Ligue 1 en 2022/23), Seko Fofana n’a pas pu reproduire son succès en Arabie saoudite. Malgré un début de saison peu convaincant (19 matchs, 2 buts, 1 passe décisive), le champion d’Afrique 2023 (20 sélections, 6 buts) a quitté le club en janvier pour rejoindre Al Ettifaq en prêt.
Après un début de saison mitigé, il a affiché une performance plus solide avec Al Ettifaq lors de la seconde moitié de la saison. Peu de temps après son arrivée dans le club, il a remporté le titre de champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, marquant deux buts et réalisant deux passes décisives en 14 matchs. Ces statistiques témoignent de son intégration réussie au sein de l’équipe de Dammam.
Actuellement estimé à 20 millions d’euros, le natif de Paris gagne un salaire annuel de 15 millions d’euros (9 750 000 000 FCFA) en Arabie Saoudite.