Salaire de Jean Seri et sa valeur de transfert

Salaire de Jean Seri et sa valeur de transfert

Salaire par semaine71 000 euros
Salaire par mois308 000 euros
Salarie par an 3 700 000 euros

Un rêve brisé

Jean Michaël Seri est né le 19 juillet 1991 en Сôte d’Ivoire. Il a commencé sa carrière de footballeur dans son pays natal, en jouant pour ASEC Mimosas.

À l’automne 2012, il rejoint le FC Porto, mais joue pour la deuxième équipe. Un an plus tard, il rejoint le club portugais le Paços Ferreira.

Et à l’été 2015, Seri a rejoint l’effectif de Nice, qui a payé 1 million d’euros pour le milieu de terrain. En France, l’Ivoirien a continué à jouer et, après quelques saisons, a attiré l’attention des principaux clubs de l’Ancien Monde. En particulier, en mai 2017, Barça a eu l’intérêt pour Jean, mais le transfert a été interrompu au dernier moment.

Jean Michaël Seri

«Je me sens vraiment mal. Je ne vais pas mentir. Le football a toujours été une fête pour moi. J’ai manqué le match de Nice parce que je ne pouvais pas penser au football. Mon rêve de jouer pour Barcelone s’est écrasé et c’est juste horrible. Mon agent est revenu de Barcelone avec un contrat de cinq ans. Barcelone est mon souvenir d’enfance. Ce jeu, cette intelligence, ce style fantastique. Les négociations entre les deux clubs se sont mal déroulées. Comme je l’ai compris, mon départ de Nice n’a pas eu lieu pour des raisons financières. Il ne s’agit pas d’argent. Je veux jouer pour un grand club – Juventus, PSG, Arsenal, Borussia Dortmund, Liverpool», a déclaré Seri dans une interview avec Mundo Deportivo à l’été 2017.

Jean Seri

Les grands clubs ont en effet continué à suivre Seri. À l’été 2018, il pourrait se retrouver à Chelsea, Arsenal ou Manchester City, mais il s’est trouvé enfin à Fulham. Le montant du transfert s’élève à 30 millions d’euros. Le salaire du joueur ivoirien atteint près de 3,7 millions d’euros par an. Et le coût de transfert de Seri est aujourd’hui estimé à 9 millions d’euros. 

Leave a Reply