Arrivé en grande pompe l’été 2019 en provenance du LOSC (Champion de France), Nicolas Pépé n’a jamais pu s’imposer chez les Gunners. En 112 apparitions, il a marqué 27 buts et délivré 21 passes décisives, brisant ainsi tous les espoirs placés en lui. Barrés désormais dans l’ordre hiérarchique par Bukayo Saka, Emile Smith-Rowe, Gabriel Martinelli et Fabio Vieira, l’Éléphant est sur le marché cet été.
Bien que les dirigeants d’Arsenal sachent qu’ils n’atteindront pas les 72 millions de livres sterlings (55 milliards de FCFA) déboursés en 2019 pour lui, ils espèrent tout de même des offres d’environ 21 millions (autour de 20 milliards de FCFA) de livres sterling.
Ainsi, plusieurs équipes sont favorables au profil de l’attaquant ivoirien. En Espagne, Pepe intéresse Séville mais pas à ce prix. En effet, selon le journal de sport sévillan, l’équipe de la Liga aurait conclu un contrat initial avec arsenal sur un accord d’une valeur d’environ 15 millions de livres sterling (autour de 15 milliards de FCFA) plus des bonus. Séville a besoin de Pepe pour étoffer son attaque avec le retour de prêt à Manchester United d’Anthony Martial. En outre Séville et l’entraîneur Julen Lopetegui (qui souhaite ardemment s’attacher les services de l’ivoirien) fait face à un combat avec d’autres clubs intéressés. Leeds veut Pepe en remplaçant potentiel de Raphinha parti à Barcelone. En France, Marseille et Lyon pourraient offrir à l’ancienne star lilloise un retour en Ligue 1.
En attendant un dénouement heureux pour le Gunners et ses dirigeants, Pepe est en préparation d’avant saison avec les Rouge et Blanc anglais. Il a d’ailleurs participé aux matchs amicaux contre Nuremberg et Everton.