Un an après son arrivée en Turquie, l’ailier ivoirien, Nicolas Pépé a annoncé officiellement son départ de Trabzonspor par le biais d’un message publié sur son compte Instagram.
C’est la fin d’une saison qui aura été intense. Je vous remercie tous pour votre soutien, et plus spécialement le club de Trazbonspor pour sa confiance. Je remercie aussi le président et le vice président Ibrahim pour tout ce qu’ils m’ont apporté ici. Un énorme merci pour le coach, pour l’ensemble du staff technique et pour tous mes coéquipiers. Nous avons acquis une superbe troisième place à l’issue de la saison et nous sommes allés jusqu’en finale de la Coupe, ce qui me laisse d’immenses regrets. Je remercie tous les supporters, j’ai rarement croisé des fans aussi bruyants et passionnés. Merci pour votre accueil chaleureux. Il est temps pour moi de partir pour rejoindre ma sélection pour le prochain rassemblement. De nouvelles aventures m’attendent…
Arrivé à Arsenal en 2019 pour une somme considérable, Pépé n’a jamais réussi à s’imposer chez les Gunners. Après une saison en prêt à Nice, il a rejoint Trabzonspor l’été dernier en quête d’un nouveau défi.
Bien que son passage en Turquie ait été ponctué de quelques moments de brillance, Pépé a également traversé des périodes de disette. Néanmoins, son bilan statistique demeure respectable avec 6 buts et 3 passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues.
Sans être lié à aucun contrat, Pépé pourrait trouver une opportunité en Ligue 1, où il s’est distingué avec le LOSC de 2016 à 2019. Selon les informations de Le11HDF, le club lillois, qui cherche à renforcer son attaque pour la prochaine saison, pourrait être intéressé par le retour de son ancien joueur.
D’autres clubs pourraient également montrer de l’intérêt pour Pépé. À 27 ans, le champion d’Afrique de 2023 conserve un potentiel considérable et pourrait être une excellente acquisition pour plusieurs équipes.
Nicolas Pépé perçoit un salaire annuel de 2 920 000 euros, soit l’équivalent de 1 898 000 000 FCFA, en jouant pour le Trabzonspor. Avec cette rémunération, il est le joueur le mieux payé de son équipe. L’international ivoirien, dont la valeur actuelle est estimée à 10 millions d’euros, figure parmi les cinq plus importantes baisses de valeur marchande chez les joueurs ivoiriens depuis janvier 2024.