Maxwel Cornet fait ses valises. Le latéral gauche annoncé sur le départ depuis le début du mercato a finalement paraphé un contrat de cinq ans avec Burnley pour un montant de 15.000.000 Euros soit 9.750.000.000 FCFA dont 15% seront reversés au FC Metz, son club formateur.
Après 7 saisons sous les couleurs lyonnaises, l’ivoirien s’apprête à découvrir le meilleur championnat au monde. « Je suis heureux de rejoindre cette belle équipe et j’espère remporter plein de trophées avec le club », s’est-il réjouit.
Alan Pace, le président de Burnley attend avec impatience sa toute nouvelle recrue qui rejoindra le club après la trêve internationale. « Nous sommes ravis d’avoir trouvé un joueur aussi talentueux et nous sommes impatients de le voir rejoindre l’équipe. Voulant renforcer notre couloir, nous avons vu en lui le joueur idéal pour y tenir le poste avec son talent, sa polyvalence et son rythme », a -t-il déclaré.
Maxwel Cornet a disputé un total de 252 matches avec les Gones pour 51 buts et 29 passes décisives.L’international ivoirien connaitra sa première expérience en dehors de la France où il a été formé au FC Metz avant d’être acheté par l’OL.