Libéré après une saison à Gaziantep, Max Gradel avait retrouvé un club en signant le 7 juillet à Sakaryaspor, en deuxième division turque. Avec trois titularisations, un but et deux passes décisives, on peut dire que l’ex-international retraité avait bien commencé.
Pourtant, à la surprise générale, l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne a été transféré ce mardi à l’Amed SK, un autre club de la même division. Le montant de la transaction ainsi que la durée du contrat n’ont pas été divulgués, mais Gradel en profite pour rejoindre une équipe qui se classe un peu mieux que son ancienne formation (10e contre 15e).
Max Gradel’den mesaj var! 📣
“Geliyoruz” 💪 pic.twitter.com/Rcb85ruFSl
— Amedspor (@amedskofficial) September 3, 2024
Cela dit, il est important de noter que les positions au classement n’ont pas encore une grande signification à ce stade précoce de la saison. Le joueur originaire d’Abidjan fait surtout son arrivée dans une équipe promue qui affiche des ambitions élevées.
En effet, le club a recruté cet été des talents tels que le Camerounais, Nicolas Nkoulou, le Malien, Adama “Noss” Traoré, et le Congolais, Britt Assombalonga. Avec une telle équipe, la montée en division supérieure semble être un objectif réaliste.