La saison 2023/24 de Manu Koné au Borussia Mönchengladbach pourrait bien être sa dernière. En effet, le jeune milieu ivoirien de 23 ans est courtisé par plusieurs clubs européens et un départ cet été semble de plus en plus probable.
Selon Africafoot, le SSC Naples est le club le plus actif sur ce dossier depuis plusieurs mois. Les Napolitains ont déjà formulé plusieurs offres au Borussia Mönchengladbach, la dernière s’élevant à près de 35 millions d’euros.
Une offre conséquente, bien au-dessus des 20 millions d’euros de valeur marchande estimée du joueur sur Transfermarkt. Liverpool est également intéressé par Manu Koné, mais les Reds n’ont pas encore formulé d’offre concrète. Le clan du joueur aurait toutefois fait savoir que ce dernier était ouvert à un départ vers un autre club la saison prochaine.
Malgré une saison 2023/24 jugée “plus ou moins réussie”, Manu Koné conserve une belle cote sur le marché des transferts. Son profil de milieu de terrain box-to-box séduit de nombreux clubs européens.
Né à Colombes en France, Manu Koné a été formé au Paris FC avant de rejoindre le Toulouse FC en 2017. En janvier 2021, il s’engage avec le Borussia Mönchengladbach pour un montant de 9 millions d’euros.
Manu Koné perçoit un salaire annuel de 350 000 euros (soit environ 227 500 000 FCFA). Sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 20 millions d’euros selon Transfermarkt.