Le jeune défenseur central ivoirien, Bi Abdoul Kader Yameogo, qui évolue au Club Bruges, pourrait faire l’objet d’un prêt lors de ce mercato hivernal. Selon 225foot, le Sparta Prague serait intéressé par ses services et aurait entamé des négociations avec le club belge.
Le Sparta Prague a peu de temps pour conclure le prêt d’un jeune espoir ivoirien. Le club tchèque souhaite finaliser l’accord avant la date limite du 22 février, date de la fin du mercato hivernal.
Bi Abdoul Kader Yameogo est actuellement en pourparlers avec le Club Bruges pour un prêt de six mois. Le club belge serait disposé à un prêt avec option d’achat obligatoire. L’Ivoirien considère favorablement l’intérêt du Sparta Prague, club où il pourrait bénéficier de plus de temps de jeu.
Joueur clé de l’équipe réserve du Club Bruges, Yameogo a participé à tous les matchs de Challenge Pro League jusqu’à présent (6 sur 6). Son influence sur le terrain est évidente, mais il n’a pas encore acquis le statut de titulaire indiscutable au sein de l’équipe première.
Issu du centre de formation de l’ASEC en Côte-d’Ivoire, le jeune défenseur prometteur a signé au Club Bruges en 2023. Évalué à 400 000 euros sur Transfermarkt, il est lié au club belge jusqu’en juin 2026.