Pour renforcer son attaque, l’équipe de Besançon accueille un nouveau numéro 9 prometteur. Àgé de 22 ans, ce finisseur originaire du nord de la Corse rejoint l’effectif bisontin avec l’intention de dynamiser la zone offensive de l’équipe, désormais affaiblie.
Une information officialisée par le Racing de Besançon sur son site officiel. Axel Gnapi a débuté sa formation en Côte d’Ivoire chez Cavigal avant de partir en France pour disputer une saison complète avec les U19 d’Istres FC.
Il continue ensuite à jouer dans le même championnat, représentant cette fois les couleurs de l’AS Cannes. À 17 ans, le natif du Le Mans franchit le pas et dispute ses premiers matchs contre l’Atletico Marseille en National 3, après avoir joué pour le club historique français. Le buteur développe son potentiel et poursuit sa progression en rejoignant le Racing Club de Grasse alors qu’il a un peu moins de 20 ans.
Il a brillé sur les terrains durant deux saisons complètes, disputant pas moins de 30 matchs de nationale 2. Cet été, Axel poursuivra sa tournée des clubs du sud en rejoignant l’AS Furiani Agliani, une équipe de l’autre côté de la Méditerranée.
Le joueur d’origine ivoirienne ne restera que six petits mois sur l’Île de Beauté avant de s’envoler pour le Doubs où il rejoindra l’effectif de David Le Frapper pour conclure cette saison 23/24.