Les sélections africaines ont connu une nouvelle dynamique dans le dernier classement FIFA publié ce jeudi 19 septembre. Et parmi elles, c’est la Côte d’Ivoire qui a le plus brillé.
Les Éléphants ont en effet réalisé une belle progression de cinq places, se hissant à la 33e position mondiale. Cette montée en puissance est le résultat direct des excellentes performances des hommes d’Emerse Faé lors des deux premières journées des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Les victoires convaincantes contre la Zambie et le Tchad ont non seulement rassuré les supporters ivoiriens, mais aussi impressionné les observateurs du football international. Si cette 33e place constitue le meilleur classement de la Côte d’Ivoire depuis le début de l’année, les ambitions des Éléphants ne s’arrêtent pas là.
Les champions d’Afrique en titre ont pour objectif de rejoindre le cercle très fermé des meilleures nations du football mondial. Pour y parvenir, il faudra confirmer lors des prochaines échéances et pourquoi pas, viser un podium continental.
Le prochain classement FIFA, attendu le 24 octobre, offrira une nouvelle opportunité aux Éléphants de se faire remarquer. Les deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2025 s’annoncent cruciales. En cas de nouvelles victoires, la Côte d’Ivoire pourrait encore grimper dans le classement et se rapprocher de son objectif.