C’est officiel, Ismaël Traoré continuera son aventure au FC Metz ! L’expérimenté défenseur central a prolongé son contrat d’une saison supplémentaire, a annoncé le club lundi sur ses réseaux sociaux et sur son site officiel.
Arrivé à l’été 2022, Ismaël Traoré a rapidement apporté son expérience et ses qualités de leadership au groupe messin. Il a notamment contribué à la promotion en Ligue 1 en 2023 avant d’être relégué en Ligue 2 la saison suivante.
[ ℙ𝕣𝕠 ]
🥲 Toutes les 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲𝘀 ont une fin…
— FC Metz ☨ (@FCMetz) July 8, 2024
Au total, le natif de Paris a déjà disputé 62 matches sous le maillot grenat, pour 3 buts et 1 passe décisive.
Très apprécié par ses coéquipiers et par le public messin, Ismaël Traoré devrait jouer un rôle important dans la saison 2024-2025. Il sera l’un des relais privilégiés du nouvel entraîneur Stéphane Le Mignan, et son expérience sera précieuse pour encadrer les jeunes joueurs de l’effectif.
À travers les différents canaux de communication du club, Ismaël Traoré a exprimé sa satisfaction de prolonger son aventure avec les Grenats:
L’aventure ne pouvait pas se terminer ainsi. J’ai l’immense plaisir de vous annoncer ma prolongation au FC Metz pour une saison supplémentaire.Je suis très heureux de continuer à porter les couleurs de ce club et de participer à un nouveau projet ambitieux. J’ai hâte de retrouver les supporters au Stade Saint-Symphorien et de vivre de nouvelles émotions avec eux.
Le joueur formé au CS Sedan est actuellement associé à une valeur marchande de 250 000 euros selon Transfermarkt. Coté salaire, Ismael Traoré est rémunéré à hauteur de 780 000 euros, soit 507 000 000 FCFA par an.