Après son départ de Galatasaray l’été dernier, Serge Aurier est libre de tout contrat et s’entraîne actuellement à Dubaï en attendant une opportunité intéressante.
Le champion d’Afrique 2023 avec la Côte d’Ivoire suscite l’intérêt d’un club, et pas des moindres, puisqu’il s’agit d’une équipe de MLS. D’après les informations de Foot Mercato, le latéral droit de 32 ans, fort d’une grande expérience, pourrait ainsi poursuivre sa carrière sur la côte ouest des États-Unis, du côté de San Diego.
San Diego, qui intègre la Major League Soccer cette saison, affiche ses ambitions en recrutant des joueurs de calibre international. Les ailiers Hirving Lozano (Mexique) et Anders Dreyer (Danemark), respectivement en provenance du PSV Eindhoven et d’Anderlecht, sont les têtes d’affiche de cette nouvelle équipe.
Serge Aurier, qui a déjà joué pour Tottenham et Villarreal, pourrait également rebondir au Portugal. Selon le journal A Bola, le Benfica Lisbonne, actuellement deuxième du championnat portugais, serait intéressé par le joueur de 30 ans pour renforcer son équipe.
Pour l’instant, aucune discussion n’a encore abouti concernant ces deux clubs. Si les négociations aboutissent, il rejoindra le huitième club de sa carrière après avoir évolué à Lens, Toulouse et Nottingham Forest.
Évalué à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt, Serge Aurier a perçu un salaire annuel de 3 044 273 euros (environ 2 milliards de FCFA) à Galatasaray.