Wilfried Singo et Oumar Diakité ont été inclus parmi les onze joueurs présélectionnés pour la 16e édition du prix Marc-Vivien Foé, qui honore le meilleur joueur africain de la Ligue 1. Pour la 16e édition, France 24 et RFI ont déjà collaboré afin de sélectionner les onze joueurs qui méritent cette distinction.
Chaque année depuis 2009, le prix est décerné en hommage à l’international camerounais décédé en 2003 d’un malaise cardiaque pendant un match, et porte son nom.
Les 11 nommés pour la 16è édition du Prix Marc-Vivien Foé https://t.co/SAhgxPkzK3 pic.twitter.com/NlHAPsNRT0
— RFI – Sports (@RFIsports) April 2, 2024
Singo, le défenseur droit de l’AS Monaco, a émergé comme l’un des joueurs les plus performants à sa position en Ligue 1. Avec une défense solide et une contribution offensive notable, il a grandement contribué à la réussite de Monaco cette saison, actuellement classée troisième au championnat.
Cet été, Diakité, attaquant du Stade de Reims arrivé en Ligue 1, a accompli une première saison prometteuse dans ce championnat. En inscrivant 9 buts et délivrant 4 passes décisives, il s’est affirmé comme l’un des éléments essentiels au maintien de Reims.
Le 13 mai à venir, le collectif de France 24 et de RFI annoncera le nom du vainqueur qui succédera à Chancel Mbemba, originaire du Congo.
Pour rappel, les autres joueurs nominés sont :
Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/OM)
Nabil Bentaleb (Algérie/Lille)
Lamine Camara (Sénégal/Metz)
Amine Gouiri (Algérie/Nice)
Achraf Hakimi (Maroc/PSG)
Chancel Mbemba (RD Congo/Marseille)
Terem Moffi (Nigeria/Nice)
Youssouf Ndayishimiye (Burundi/Nice)
Moses Simon (Nigeria/Nantes)