De retour à Bournemouth après un prêt peu concluant à Naples, Hamed Junior Traoré se trouve à un tournant décisif de sa carrière. Son avenir reste flou, d’autant plus que le FC Lorient, qui avait manifesté un intérêt pour lui, a été relégué en Ligue 2.
Il est hors de question pour l’international ivoirien de jouer en deuxième division. Il attend donc patiemment de nouvelles propositions, et celles-ci commencent à arriver. Selon 225foot, deux clubs anglais, Wolverhampton et Everton, suivent de près Hamed Traoré.
Les deux équipes de Premier League ont examiné le profil de ce joueur de 24 ans et souhaitent l’acquérir en prêt. La valeur marchande de Traoré est actuellement estimée à 18 millions d’euros.
À Bournemouth, le natif d’Abidjan perçoit un salaire annuel de 2 643 926 euros (environ 1 718 551 900 FCFA). Lors de son séjour en Italie avec Naples, il a participé à 11 matchs sans marquer ni délivrer de passe décisive. Son contrat avec les Cherries est valable jusqu’en 2028.
Les jours à venir seront déterminants pour l’avenir d’Hamed Junior Traoré. Les négociations avec Wolverhampton et Everton devraient s’intensifier, et le joueur devra prendre une décision cruciale pour la suite de sa carrière.