Le Standard de Liège a pris une décision stratégique en prêtant son défenseur franco-ivoirien, Souleyman Doumbia, au Charlotte FC, une équipe de la Major League Soccer (MLS). Ce prêt, qui s’étendra jusqu’à la fin de la saison 2025 de MLS, permettra au club liégeois de réaliser une économie non négligeable sur le salaire du joueur.
Recruté librement par le Standard en janvier 2024, Doumbia n’a pas su s’imposer dans l’effectif. Utilisé avec parcimonie, il n’a été titularisé qu’une seule fois et est entré en jeu à dix reprises, accumulant un total de 226 minutes durant la saison 2024/25.
Another pillar on our backline. Another protector of the Fortress.
We have acquired Souleyman Doumbia on loan from Standard Liége! pic.twitter.com/zj6Rc4js5B
— Charlotte FC (@CharlotteFC) March 12, 2025
Pour optimiser son effectif avant le mercato estival, le Standard a pris les devants en allégeant son groupe. Parmi les mesures adoptées, le club a décidé de prêter Doumbia au Charlotte FC pour la saison 2025 de MLS.
Son retour à Liège est prévu pour le 31 décembre, moment où une vente définitive pourrait être étudiée. Actuellement, sa valeur est estimée à environ un million d’euros.
Actuellement évalué à 1 million d’euros sur le marché des transferts, Souleyman Doumbia touchait un salaire annuel de 680 000 euros, équivalent à environ 442 000 000 FCFA, lors de son passage chez les Angevins.