Après avoir été prêté au FC Nantes la saison dernière, Bénie Traoré est actuellement de retour à Sheffield United en Championship anglaise. Néanmoins, il ne devrait pas y rester longtemps, car un club suisse est sur le point de le recruter.
En effet, selon les informations de L’Equipe, le FC Bâle est sur le point de finaliser l’arrivée de l’international ivoirien. Le montant du transfert est estimé à 4,5 millions d’euros, et un contrat de 4 ans attend Traoré avec l’équipe qui a terminé 9e de la Super League l’année dernière.
Prêté l’hiver dernier avec une option d’achat au club des bords de Loire, les Canaris n’avaient pas souhaité lever cette option, la jugeant trop coûteuse (4,5 millions d’euros). Bien que les discussions aient continué début juillet, les deux parties n’ont finalement pas trouvé d’accord.
Ayant disputé 15 matchs avec l’équipe de Nantes, le natif d’Ouragahio avait laissé une bonne impression à de nombreux supporters. Petit, rapide et technique, Bénie Traoré comblait un évident manque d’explosivité sur le côté droit.
La valeur marchande de l’ancien joueur du BK Häcken est estimée à 4 millions d’euros actuellement selon Transfermarkt. Bénie Traoré perçoit un salaire annuel de 605 962 euros soit 393 875 300 CFA.