Eric Bailly est actuellement relégué sur le banc de touche à United. Jusqu’à présent, il n’a fait que sept (7) apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Mais cela n’a pas affecté sa réputation. Après Franck Kessié que lorgne le Barça, le défenseur central ivoirien de Manchester United plaît aux Blaugrana.
Le Daily Star affirme que le FC Barcelone a mis Eric Bailly sur sa liste des possibles renforts cet été. Les Blaugrana sont à la recherche d’un défenseur central supplémentaire et le profil du Red Devil joueur est du goût de la direction du club. Pour le recruter, le Barça devra débourser environ 35 millions d’euros (soit 22.925.000.000 FCFA), soit le même montant que les Red Devils ont payé à Villarreal pour le défenseur en 2017.
Bien que Bailly soit sous contrat avec United jusqu’en 2024, le club a toutefois la possibilité de prolonger son contrat d’une saison supplémentaire. Mais le fait que le joueur ne rentre pas dans les plans de l’entraîneur Rangnick cette saison, pourrait laisser la porte ouverte à un possible départ si sa situation restait inchangée.
Si le Barça venait à faire une offre ferme, Manchester United ne s’opposerait pas forcément à son départ. Pour rappel, Eric Bailly avait fait bonne impression en Liga via ses passages à l’Espanyol de Barcelone et au Villarreal.