Jean-Philippe Krasso a fait la une des journaux cet été en rejoignant l’Étoile rouge de Belgrade, renonçant à l’ offre de prolongation de l’AS Saint-Étienne et les offres de transferts en Allemagne. Cette décision audacieuse semblait initialement prometteuse pour le joueur ivoirien après avoir marqué cinq buts et fourni deux passes décisives lors de ses débuts explosifs lors de ses trois premiers matchs en Serbie.
Néanmoins, son élan s’est rapidement estompé. Ses performances ont considérablement diminué, seuls deux buts ont été marqués lors des 12 derniers matches de championnat et il a été représenté de manière irrégulière en Ligue des champions. Son début en championnat a également pris une mauvaise tournure, il n’était même pas sur le terrain lors du dernier match.
Même si le natif de Stuttgart continue de gagner du temps de jeu, cette situation pourrait commencer à le frustrer d’après Jeunes Footeux. Les rumeurs sur un éventuel départ lors du prochain mercato ne sont pas encore concrètes, mais pourraient dépendre de la progression de Belgrade en Ligue des champions.
Le Red Star, actuellement troisième de son groupe, joue pour une place en barrages de la Ligue Europa, une chance qui se décidera lors du match crucial contre les Young Boys le 28 novembre. L’avenir de Jean-Philippe Krasso à Belgrade reste incertain, mais l’issue de cette campagne européenne pourrait bien déterminer sa continuité au sein du club serbe.
Transfermarkt évalue la valeur marchande du joueur de 26 ans à 6 millions d’euros. Krasso touche actuellement un salaire annuel de 600 000 euros (390 000 000 FCFA) avec l’Etoile Rouge de Belgrade où il est lié jusqu’en 2027.